Tester un ludiciel avec une ambiance venant tout droit de l’univers de Tim Burton, ça vous dit ? Si vous aimez ce genre de style, Pinstripe vous plaira certainement ! Créé par Thomas Brush, c’est un jeu de plateforme qui est sorti depuis le 25 avril 2017 sur Mac, Windows et Linux.

De quoi parle ce jeu exactement ?

Vous incarnerez un père, Ted, qui fera tout pour sauver sa fille Bo. Cette dernière s’est fait enlever alors qu’elle était en route vers une destination inconnue à bord d’un train en compagnie de son père. L’auteur de ce kidnapping n’est autre que Mr Pinstripe, un homme sapé tout en noir. Immergé dans un monde fantastique, Ted devra tout mettre en œuvre pour sauver sa progéniture. Va-t-il y arriver ? Tout ne dépendra que de vous !

pistripe-un-jeu-de-plateforme

 

Un passage du jeu de plateforme 

Le graphisme 

Avec un décor plutôt sombre, Thomas Brush plonge directement le joueur dans une ambiance plutôt froide et glaciale dans Pinstripe. Je peux vous dire que c’est un jeu « visuellement » réussi. Quoi de mieux que d’évoluer dans un univers irréel et contempler de belles images ? En ce qui concerne les musiques, je dois dire qu’elles se marient bien avec le décor.

Les autres personnages du jeu

Pour ne pas spoiler si vous n’avez pas encore testé le divertissement, je peux juste vous dire que ça en vaut la peine de faire un brin de causette avec les autres protagonistes du titre. Les répliques sont assez originales et hilarantes. De plus, vous aurez la possibilité de décider de la manière dont le jeu se terminera par le choix de vos réponses. Vous pouvez regarder la bande-annonce (en) de Pinstripe sur le Net, histoire de vous faire une idée sur le ludiciel ! 

pistripe-le-jeu

 

Pinstripe, un monde à la fois fantastique et glacial à explorer !