Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog dédié aux jeux
Derniers commentaires
le blog dédié aux jeux
  • Sur ce blog, je vous parlerai principalement des jeux ! Vous y trouverez des actus et astuces sur différents titres. Je partage avec vous ma passion puisque je suis une mordue de jeux en ligne en tout genre. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2017

Horizon Zero Dawn : mon avis sur le jeu

Pour ceux qui ne le savent pas, Horizon Zero Dawn est un jeu d’aventure et d’action jouable en mode « open world ». Les concepteurs sont Sony Interactive Entertainment et Guerrilla Games. En gros, le ludiciel met en scène ce qui se passerait une fois que notre civilisation actuelle se serait éteinte. Des robots intelligents auraient décimé l’espèce humaine. Dans ce monde sauvage et austère, le joueur incarne Aloy. Considérée comme une paria dès sa naissance, elle va devoir au cours d’une épreuve tenter de gagner le respect de son peuple. Votre rôle dans le divertissement est d’accompagner la jeune rousse dans sa quête.

Les armes dans le jeu

Ce sont les arcs et autres armes rustiques qui sont mis en avant dans le titre. Perso, je trouve que seuls les arcs sont utiles. Cependant, certains éléments sont vraiment bien, par exemple : le ralenti lorsqu’on tire une flèche. 

Le gameplay

Le mode « monde ouvert » est un peu ennuyant à mon sens. Certes, il y a beaucoup de détails et c’est assez vivant si je puis dire, mais sans plus. À aucun moment du jeu d’action, cela ne m’a donné envie d’aller plus loin. Il n’y a pas de réel intérêt à affronter les monstres de métal si ce n’est pour le pactole qu’ils nous laissent lorsqu’on les tue. Les quêtes scénarisées se passent principalement dans des couloirs ou des espaces fermés et je trouve ça un peu dommage.

Le graphisme

Il faut bien le reconnaitre, Horizon Zero Dawn est un titre magnifique ! Les personnages sont bien détaillés et les finitions sont très soignées. Graphiquement, je pense que cet œuvre vidéoludique a atteint un niveau au-dessus. Ce qui le rend encore plus beau, c’est que certains petits instants dans le ludiciel méritent d’être sauvegardés. Entre la végétation dense et les graviers qui volent lorsque vous glissez sur le sol, il n’y a rien à dire sur le graphisme à part qu’il est au top. Pour info, si vous voulez le tester, il est disponible sur PS4 depuis le 1er mars 2017. 

le-jeu-horizon-zero-dawn

Le graphisme de Horizon Zero Dawn est beau ! 

Publicité
Commentaires
le blog dédié aux jeux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 604
Publicité